lundi 18 juillet 2016

Semaine 1

18/07/2016 - Bilan de ma 1ère semaine


Bilan de la semaine, roulement de tambours 


So Shape



Comme certains ont pu le constaté via mon instagram, j'ai un peu galéré avec les Pasta (bolognaise et curry), le problème c'est moi tout est très bien expliqué dans le guide et personne d'autre que moi ne se trompe ;)
Donc, j'ai finalement réussi à les faire correctement et je vous assure, elles sont bien meilleures quand on suit la marche à suivre ^^.

Pour les saveurs, pour le moment, j'ai essayé toutes les saveur sucrées "froides", il est possible de les faire en bolw cakes ou "chaudes", ça viendra :)

Donc pour l'instant, la soupe du potager et le speculos sont les saveurs que j'aime le moins (le speculos à encore 2 chances de remonter dans mon estime, le potager, va falloir faire avec )

Sinon, personnellement, les berlingots me suffisent aussi bien le matin que le soir.




TBC

Comme vous je l'ai dis précédemment, j'avais déjà commencé le programme (jusqu'à la semaine 6) avant le le reprendre depuis le début lundi dernier.


Donc, à tors, j'ai cru que ce serait trop simple ! Hé bien, c'est toujours pas simple ^^. J'ai malheureusement pas pu faire de cardio, mais j'ai veillé à prendre mon vélo pour aller travailler (et pas tranquillou). J'espère pouvoir faire mon cardio cette semaine (avec la canicule, dur ! )



RÉSULTATS

Difficile d'avoir des résultats en 1 semaine, niveau alimentation, les repas familiaux, et verres entres amis ne m'ont pas aidé, ceci dit ma balance affiche -200g ( je suis pas certaine de l'aspect significatif, mais je le préfère en moins qu'en plus). Mon  mètre ruban affiche également quelques changements, mais je préfère pas trop en parler pour le moment, avec ma "polio" légendaire, il est possible que je n'ai pas pris les mesures exactement aux mêmes endroits.

Donc, je continue, en mieux ;)

A très vite sur Insta, et à la semaine prochaine ici même ;)


itres d'eau (repas du midi inclu) + 1 litre le soir pendant le sport.

mardi 12 juillet 2016

Start

11/07/2016 - En route


Alimentation : 

J'ai débuter mon challenge "reborn" (SoShape), ça y'est mon corps et en phase de renaissance, attention aucun écart à la procédure ne sera toléré !

Je compte sur vous pour me garder dans le droit chemin :)

Matin

Bref, trêve de bêtise, j'ai pris mon petit dèj ce matin, enfin j'ai pris mon berlingot, j'ai choisi chocolat.
Je l'ai trouvé ni excellent, ni dégouttant, bref, ça va.
Après les multiples avis je m'attendais à tout, mais les goûts et les couleurs.... c'est toujours très personnel.

Je n'ai pris que ça ce matin, histoire de voir si j'avais besoin d'ajouter ou non des "open food" (aliments autorisés à volonté pendant le challenge) pour les prochains jours ou si ça suffisait. Ben, ça me suffit !

Je l'ai bu lentement, en faisant un tour sur l'instagram de SoShapeParis, afin de glaner quelques recettes à faire avec ces berlingots "magiques". Bien entendu, je vous ferais part de ces recettes quand je les réaliserais :)

Je n'ai ressenti aucune sensation de fatigue dans la matinée.

Midi

Il y avait des restes dans le frigo, alors banco : 

Riz à la tomate avec jambon dégraissé
Gâteau au chocolat (pas taper, il est à index glycémique (IG) bas)

Bon je sais, ce n'est pas très équilibré, je ferais mieux les prochaines fois promis.

Soir

J'ai tenté les spicy bolo. Malheureusement, je suis un boulet ^^ 
J'ai confondu la préparation des soupes et la préparation des pâtes. Du coup j'ai fait une soupe de tomate aux vermicelles ! Pas mal la soupe ;) 


Sport : 

Reprise du TBC ce jour. J'avais arrêté le programme il y a 15 jours à la semaine 6, fatigue et planning m'ont freinée, aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre à 0. Donc semaine 1 séance 1.
Bilan, je ne pensais pas que j'aurais aussi chaud, je pensais que cette séance aurait été plus simple. Mais voyons le positif, la première fois que j'ai fait cette séance, je n'ai pas réussi à faire tous les exercices. Là, j'ai réussi :)




Voilà pour cette toute première journée !  

A++

ps: j'oubliais, j'ai bu dans la journée 2 litres d'eau (repas du midi inclu) + 1 litre le soir pendant le sport.

lundi 11 juillet 2016

Présentation

Avant tout bonjour à toutes (tous ?)


Petit résumé de ma personne : 

1. Célib
2. Une trentaine d'années au compteur
3. 1 enfant d'une dizaine d'années
4. Travail à plein temps
5. Ma balance ce matin indique => 93.4kg (aïe, aïe...)
6. Ma taille, inchangée depuis des années => 166 cm

Voilà vous savez à peu près tout, et vous comprenez du coup et d'un coup le pourquoi du nom de ce blog.

D'après des calculs savants (ou pas) j'ai donc, aujourd'hui, un IMC de 33.9. Ce qui me catégorise dans ce qu'ils appellent "l'obésité modérée"

Alors "modérée", je sais pas, mais j'ai pas envie d'y rester.

Mes motivations sont diverses : 

1. La santé, oui pour l'instant tout va bien mais bon, avec mon âge qui avance, ça n'ira pas en s'améliorant.
2. L'estime de moi-même.
3. M'habiller comme je veux, parce que là, c'est plutôt comme je peux !
4. Y'en a d'autres... mais là elles ne viennent pas spontanément


Comment je vais faire ? 

Parce que vous vous en doutez, j'en suis pas à mon 1er coup d'essai...
Alors, aujourd'hui, c'est différent parce que :
1. Je vais pas faire un régime, mais je vais manger différemment
2. Je vais faire du sport afin d'avoir une silhouette et pas des bouées un peu partout
3. Je vais pas lâcher, grâce à ce blog que je tiendrais à jour (et vos encouragements ?)

Pour l'alimentaire, je vais me baser sur une alimentation à Index Glycémique (IG) bas.
Mais, pour amorcer tout ça (et finir mes placards pas IG bas), j'ai besoin d'un coup de boost, j'ai donc commandé un challenge "reborn" de SoShape, il s'agit de substituts de repas (petit dej / diner) pour un mois.

Pour le sport, je suis une tarée mais il faut un déclic, je me lance dans le Top Body Challenge (je commence par le n°1 bien sûr).


Et donc ? 

Ben, c'est parti !!!

Je vous dis tout sur ma 1ère journée très vite !